Travailler son regard

Aujourd’hui les filles, je vous propose un nouvel article beauté ! Après avoir fait le point sur mes produits préférés du mois je vous propose de découvrir ma routine make – up spéciale regard. Entre les sourcils, l’eye-liner et le mascara, croyez-moi y a du boulot !


Si je peux très bien faire l’impasse sur le lipstick, le contouring et l’highliter il m’est en revanche impossible de faire l’impasse sur mon regard. Même l’été je ne peux pas sortir sans un coup de mascara pour illuminer mon regard. Chaque élément que je peux travailler au niveau de mon regard est fondamental ! Pas un jour, pas un soir je ne sors sans me maquiller les yeux ! En un coup d’eye-liner vous pouvez illuminer un visage ! Croyez-moi les filles, il ne faut pas sous-estimer l’importance du regard … tout passe par le regard !

Ma routine est certes basique mais j’essaie de la réaliser avec le plus de précision possible. Je commence par une base sur l’ensemble de la paupière pour unifier la couleur et apporter de la tenue à mon maquillage. Je ne suis pas une fan de l’ombre à paupière du coup je fais toujours en sorte d’avoir une base nude pour habiller un tant soit peu ma paupière. C’est léger, passe partout mais idéal pour garder un côté naturel. Ensuite, je prends le temps de dessiner un joli trait d’eye-liner noir pour agrandir mon regard ! Je travaille avec beaucoup de précision cette étape afin d’avoir un trait régulier, du coin interne au coin externe en passant d’un trait fin à un trait un peu plus épais. Je continue évidemment avec mon mascara noir intense et je termine par un coup de crayon sur les sourcils pour souligner le regard.

En ce qui concerne la base j’utilise une base dans les tons nude de chez Mac. J’aime sa texture et son aspect nude que l’on peut porter hiver comme été.
Pour l’eye-liner cela fait des années que j’utilise l’eye-liner feutre de chez KIKO. Il est hyper simple à appliquer et le rapport qualité-prix est très bon. Attention néanmoins à bien le refermer sinon il risque de sécher très vite. J’ai également utilisé pendant plusieurs mois l’eye-liner de chez Sephora, très pratique et pas trop cher.
Pour le mascara, j’ai longtemps cherché la perle rare et je l’ai enfin trouvée ! Je vous conseille fortement de tester le mascara Green Me de chez KIKO. La brosse est large, hyper souple et légèrement courbée ce qui permet de pouvoir atteindre tous les cils du coin interne au coin externe de l’œil. Ce que j’aime avec ce mascara c’est qu’il ne fait pas de paquet et il agrandit le regard en deux coups de brosse.

Enfin je vais m’attarder un peu plus longtemps sur mes sourcils. Je trouve que le travail des sourcils est fondamental lorsqu’on souhaite travailler son regard. Que ce soit en journée comme en soirée il est primordial de redessiner ses sourcils.
Si j’ai longtemps redessiné mes sourcils toute seule, j’ai récemment décidé de faire appel à des professionnels afin de retrouver une ligne parfaite pour mon regard. Habitant à côté d’Avignon j’ai décidé de faire à nouveau confiance au Kromatik Bar qui propose depuis quelques mois un bar à sourcils dans ses locaux. En quelques minutes les filles travaillent votre ligne et vous propose une épilation en douceur et sans faux pas. Aujourd’hui je suis très satisfaite de ma ligne de sourcils, à nouveau en accord avec la forme de mon visage et de mes yeux. Un coup de crayon suffit pour redonner du relief au sourcil.
Je conseille vraiment le Kromatik Bar aux jeunes femmes qui souhaitent avoir de bons conseils et un service professionnel. Personnellement, je prends rendez-vous toutes les 3 semaines pour une épilation du sourcil afin de garder une ligne bien propre. Pour ma première séance j’ai évidemment demandé à redessiner la ligne du sourcil afin de repartir sur de bonnes bases. En quelques minutes mon regard a totalement changé !
Ce que j’apprécie en plus avec les filles du Kromatik Bar c’est qu’elles donnent des astuces et des conseils pour épiler mes sourcils et les dessiner au crayon. 

Pour les filles intéressées par le Kromatik Bar voilà le lien du site et de leur compte Instagram !

Et vous, quelle est votre routine 100% regard intense ?

Laisser un commentaire